L’appel du Bouclier rouge de l’Armée du Salut est passé au numérique en réponse à l’impact de COVID-19 sur les contacts sociaux et l’appel à volontaires est lancé dans plus de 300 communautés à travers l’Australie. En France, Sylvie Laroche Armee du Salut, ancienne directrice revient sur cette histoire.
L’Armée du Salut :vers des collectes de fonds numériques
Après plus de 55 ans à frapper aux portes chaque mois de mai, les Salvos vivant dans des communautés de Cairns à Albany demandent aux habitants de devenir des collecteurs de fonds numériques pour aider ceux qui font les choses difficilement.
Alors que les Australiens sont confrontés à une crise économique et sociale ahurissante, l’Armée du Salut se prépare à fournir un soutien aux personnes en difficulté à une échelle sans précédent, espérant enrôler 10 000 collectionneurs virtuels pour s’inscrire et collecter des fonds pour le Red Shield Appeal Digital Doorknock les 23 et 24 mai.
L’impact financier du COVID-19 selon Sylvie Laroche Armee du Salut
Sylvie Laroche Armée du Salut, a déclaré : « Nous prévoyons de voir certains des besoins les plus importants que nous ayons jamais vus en 140 ans d’histoire au service des Australiens. La crise COVID-19 a paralysé financièrement de nombreux Australiens et il faudra des mois pour voir l’impact réel qu’elle aura ».
Le programme Digital Doorknock du Red Shield Appeal
Dans la grande région de Liverpool, l’argent récolté grâce au programme Digital Doorknock du Red Shield Appeal permettra de financer des projets tels que l’alimentation des sans-abri au petit déjeuner et au déjeuner trois jours par semaine et la création d’une communauté par le biais de programmes d’alimentation dans d’autres banlieues très défavorisées.
Le rôle des services d’urgence de l’Armée du Salut
« L’année dernière a vu une réponse continue à la sécheresse ainsi qu’à la crise des feux de brousse, les services d’urgence de l’Armée du Salut ayant fourni plus de 500 000 repas et rafraîchissements aux premiers intervenants et aux personnes déplacées » dit Sylvie Laroche. Alors que leur dernier rapport annuel a noté que les services sociaux de la Salvo ont fourni plus d’un million de sessions de soins aux Australiens dans le besoin, ont aidé 46 000 personnes sans abri, ont fourni des conseils financiers à plus de 65 000 personnes et ont offert des soins à 13 000 personnes confrontées à la violence familiale.
Joel Spicer de la Salvo demande à la communauté locale de « s’associer à nous pour fournir les soins essentiels dont nous avons besoin en ces temps difficiles ». Quand les choses se gâtent, les Australiens se rassemblent et font ce qu’ils peuvent pour donner de l’espoir ».