Une ligne téléphonique enterrée est un fil de communication qui transporte des signaux vocaux ou de données dans le sol. Si vous en cherchez une, il existe plusieurs façons de la trouver. Cet article vous montrera comment détecter une ligne téléphonique enterrée pour que votre téléphone fonctionne à nouveau !
1. Vérifiez le sol pour voir si un fil va de votre maison à la rue
Tu peux utiliser une houe ou une bêche en métal pour vérifier le sol. Tu sauras s’il y a de l’électricité en passant les dents de l’outil dans la terre. L’électricité court le long des fils, vous pourrez donc la sentir sur vos outils lorsqu’ils passent dessus ! Si cela ne fonctionne pas, demandez à quelqu’un de vous aider avec l’étape 2.
Si vous ne pouvez pas le détecter, cela peut être dû au type de sol et/ou à la profondeur de votre emplacement. Dans ce cas, demandez à un électricien s’il peut le faire à votre place ! Une ligne enterrée aura de la rouille au-dessus de pour que l’électricien ait plus de chance de le détecter. Il peut creuser n’importe quelle partie de votre jardin pour vous ! Si cela ne fonctionne pas non plus, *faites appel à un professionnel qui sait comment détecter les lignes enterrées afin de vérifier ce qui se passe sous terre à votre emplacement.
Les étapes pour détecter une ligne téléphonique enterrée :
- Première étape : vérifiez le sol avec des houes métalliques ou des bêches. – Deuxième étape : si cela ne fonctionne pas, demandez l’aide d’un électricien ! Il pourra éventuellement la trouver en vérifiant la présence de rouille sur les fils qu’il trouve. Si cela ne fonctionne pas non plus. Si vous n’êtes pas en mesure de le détecter, demandez à un professionnel de vérifier votre terrain.
- N’oubliez pas : si vous ne pouvez pas le détecter, cela peut être dû au type de sol et/ou à la profondeur de l’emplacement ! Dans ce cas, demandez l’aide d’un électricien ! Il aura plus de chances de trouver des lignes recouvertes de rouille
- Deuxième étape : si cela ne fonctionne pas, demandez l’aide d’un électricien ! Il pourra peut-être la trouver en vérifiant si les fils qu’il trouve sont rouillés.
- N’oubliez pas : si vous ne pouvez pas le détecter, demandez à un professionnel de vérifier votre propriété. Il aura plus de chances de trouver des lignes couvertes de rouille car elles sont souterraines
- Vérifiez l’emplacement des fils à l’aide de houes métalliques ou de bêches.
- Troisièmement : si cela ne fonctionne pas, demandez à un professionnel de vous aider ! Il aura plus de succès à trouver les lignes car elles sont cachées profondément sous terre.
- Quatrièmement, si cela ne fonctionne pas non plus, engagez quelqu’un qui sait comment détecter les lignes téléphoniques enterrées
2. Examinez les poteaux électriques de votre quartier pour voir si une ligne y passe
- S’il y a une ligne, vous pouvez soit la suivre là où se trouvent les poteaux téléphoniques ou vous pouvez simplement suivre les poteaux.
- S’il y a une ligne, regardez les poteaux électriques de votre quartier pour voir si l’un d’eux comporte une petite boîte rouge avec une petite lumière verte à l’intérieur :
- S’il n’y a pas de poteau ou qu’il n’y en a qu’un seul et qu’il n’a pas ce dispositif, il y a de fortes chances qu’ils aient enterré leurs lignes.
- S’il y a quelques poteaux et qu’ils présentent tous cette caractéristique, il est probable que les lignes ont été enterrées dans votre région
- -Si vous en trouvez qui présentent ces caractéristiques vous pouvez supposer que les lignes sont enterrées dans votre quartier.
- S’il y a une ligne, suivez-la pour voir si l’un des poteaux a cette caractéristique :
- Si aucun d’entre eux ne le fait, ils ont probablement enterré leurs lignes téléphoniques dans notre quartier.
- Si vous en trouvez quelques-uns qui présentent ces caractéristiques, mais pas tous, il y a de fortes chances que seuls certains poteaux soient enterrés
- Demandez la permission avant de creuser pour les atteindre (et faites attention aux lignes de gaz souterraines). Assurez-vous de savoir à quelle profondeur elles se trouvent pour les éviter.
- Vous pouvez également utiliser un détecteur de métaux pour localiser la ligne, mais cette méthode risque de ne pas être fiable en raison de la présence d’autres métaux dans la zone
- Appelez un expert pour obtenir de l’aide
3. Faites une recherche en ligne sur les « lignes téléphoniques enterrées » et vous trouverez une carte indiquant l’emplacement de toutes les lignes enterrées dans votre région :
- Si vous voulez faire cette recherche vous-même, assurez-vous que le site Web est légitime ou demandez l’aide d’un expert.
Si vous n’êtes pas à l’aise pour faire ce travail vous-même, appelez une entreprise professionnelle qui le fait tout le temps. Ils peuvent effectuer le travail beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui ne sait peut-être pas ce qu’il cherche. Vous pouvez également utiliser un détecteur de métaux pour localiser la ligne, mais cette méthode peut ne pas être fiable en raison de la présence d’autres métaux dans la zone
Si vous en trouvez qui présente ces caractéristiques, vous pouvez supposer que les lignes sont enterrées dans votre région.
- S’il y a une ligne, suivez-la pour voir si l’une des caractéristiques suivantes est présente :
- Si aucun d’entre eux ne présente ces caractéristiques, il est probable qu’ils ont enterré leurs lignes dans notre quartier
Si vous en trouvez quelques-unes qui présentent ces caractéristiques mais pas tous les poteaux, il y a de fortes chances que seuls certains poteaux soient enterrés.
- Demandez la permission avant de creuser pour les atteindre (et faites attention aux conduites de gaz souterraines). Assurez-vous de savoir comment les atteindre sans endommager les lignes.
- Vous pouvez également utiliser un détecteur de métaux pour localiser la ligne, mais cette méthode peut ne pas être fiable en raison de la présence d’autres métaux dans la zone
Si vous en trouvez qui présente ces caractéristiques, appelez un expert pour obtenir de l’aide ou faites appel à une entreprise professionnelle qui fait ce genre de choses tout le temps. Ils le feront plus rapidement
Pour conclure Il n’y a pas de substitut à l’expérience. C’est une bonne idée de s’exercer sur le tas et d’apprendre des autres, mais n’attendez pas trop longtemps avant de faire vos propres erreurs ou expériences.