Se former en maquillage permanent de la bouche s’offre dorénavant à toutes les professionnelles qui veulent monter d’un pas dans le milieu de l’esthétique. Offrant un résultat durable, cette technique tend effectivement à séduire beaucoup de femmes. Ces dernières ne sont jamais trop chouchoutées et c’est justement l’occasion d’apprendre le maquillage permanent pour mieux les satisfaire. Découvrez donc qu’allez-vous apprendre en suivant la formation.
Evaluation de chaque type de peau
Puisqu’il vous faut colorer la bouche et les lèvres au moment de faire de la dermopigmentation, vous devez avant tout savoir de quel type de peau vous avez affaire. Chaque personne peut présenter un aspect différent et l’évaluation des patientes peut nécessiter un grand savoir-faire. C’est une garantie supplémentaire qui vous donne une meilleure idée sur le pigment à utiliser.
Chaque trait qui forme l’apparence de la bouche peut influencer sur la réussite du maquillage permanent de cette zone. Chez certaines femmes, le contour des lèvres est par exemple plus sombre, offrant un aspect bicolore. Il est donc important d’apprendre à analyser la peau et c’est lors d’une formation en maquillage permanent de la bouche que vous pouvez le faire.
Apprentissage des techniques à appliquer
Les patientes peuvent avoir différentes requêtes. Si certaines veulent améliorer la forme de leurs bouches, d’autres tiennent à cacher des petits défauts. Leur point commun, c’est qu’elles veulent toutes faire confiance au maquillage permanent sans remords pour avoir une bouche radieuse. La formation vous guidera alors sur les techniques à appliquer pour maquiller la bouche selon le type de peau et la demande des patientes.
Assurer une intervention réussie et un résultat de qualité doit être la philosophie des personnes qui suivent une formation en maquillage permanent de la bouche. La pratique offre une certaine diversité dans les techniques, que chaque apprenti doit maîtriser. Voici les bases :
- Colorimétrie
Vous devez tout apprendre sur les couleurs pour choisir le pigment adapté pour chaque bouche. Ce n’est pas uniquement pour identifier la bonne couleur. La colorimétrie vous permet également de jouer avec les nuances pour créer un chef-d’œuvre sur les patientes.
- Symétrie
Les personnes qui ont la bouche asymétrique peuvent recourir à la dermopigmentation pour remédier à ce problème. Vous devez donc savoir comment réaliser une reproduction de l’aspect de la peau pour une bouche parfaitement uniforme.
- Ajout de volume
Il est possible de rendre plus volumineuse une bouche plate pour l’améliorer en forme. Vous avez donc besoin d’apprendre comment ajouter du volume sur la bouche avec de simples couleurs.
Initiation sur l’utilisation des matériels de maquillage permanent
Vous allez manipuler différents matériels pour faire du maquillage permanent. Si vous êtes une esthéticienne professionnelle, ces appareils peuvent déjà vous être familiers. Cependant, il vous faut les maîtriser pour mieux les utiliser. Apprenez donc comment se servir d’un dermographe, comment manipuler avec soin les pigments et comment tracer la bouche avec un crayon dermographique correctement. Il faut aussi prendre en compte les méthodes pour nettoyer chaque appareil avant et après l’intervention.