Tout ce que vous devez savoir sur le rechargement des trottinettes électriques !

Vous souhaitez vous lancer dans le rechargement des trottinettes électriques ? Voici tout ce que vous devez savoir pour commencer un business en chargeant les trottinettes.

Le début des trottinettes électriques ?

Le marché de la trottinette électrique a été lancé par Bird en fin 2017 à Santa Monica. Depuis, l’industrie s’est très vite développée et compte aujourd’hui des dizaines d’entreprises sur ce marché. La location de vélos existe depuis longtemps, mais c’était la première fois que vous pouviez louer un vélo avec seulement votre téléphone. Et ce n’est pas cher ! Pour moins d’un euro, vous pouvez scanner un vélo, le conduire, puis le déposer n’importe où. En fait, Lime et Spin, tous deux connus aujourd’hui pour leurs scooters, ont commencé comme sociétés de partage de vélos aux États-Unis.

Vitesse de développement des trottinettes électriques en fonction des pays

Si le vélo en libre-service a commencé à gagner du terrain aux États-Unis, il n’a pas explosé de la même façon qu’en Chine. Le vélo à pédale bon marché, non-électrique, était le facteur de forme parfait pour la Chine, mais il ne fonctionnait pas pour les Etats-Unis.
La plupart des entreprises qui travaillaient sur le vélo en libre-service aux États-Unis ont rapidement adopté les trottinettes. Lime a presque abandonné son programme de vélo à pédales.

Comment fonctionne la recharge d’une trottinette ?

Les trottinettes électriques sont alimentées par des batteries. Ces piles au lithium-ion ressemblent aux piles de votre téléphone ou de votre ordinateur portable. Lorsque les trottinettes sont utilisées dans la journée, la batterie s’épuise. Ce qui peut rendre difficile le déplacement, notamment dans les pentes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les entreprises de location de trottinettes ne permettent plus aux conducteurs de louer en cas de déchargement sous un seuil.

Qui sont les ramasseurs de trottinettes électriques ?

Différentes entreprises gèrent leurs opérations de charge différemment. Bird et Lime sont les deux plus gros joueurs et ils comptent sur une main-d’œuvre contractuelle pour récupérer les trottinettes en fin de journée. Skip utilise également des chargeurs à contrat.

Vous pouvez demander à être un chargeur dans les applications Bird, Lime ou Skip. Une fois que vous êtes approuvé, la compagnie vous enverra des câbles de recharge. À l’heure actuelle, les mêmes câbles de charge fonctionnent sur presque tout type de trottinette.

En tant que chargeur, vous verrez sur la carte les vélos qui doivent être ramassés, chargés et redéployés, ainsi que le montant qui vous sera payé.
D’autres entreprises utilisent des variantes d’un modèle d’employés où elles paient les travailleurs à l’heure.